Le 31 janvier 2020, une nouvelle réunion de travail s’est déroulée sur le campus de la Hochschule Offenburg avec les partenaires du projet SMI – Smart Meter Inclusif.
Les partenaires responsables de trois Workpackage du projet SMI – Smart Meter Inclusif se sont donc réunis. Axel SIKORA et Ivan RIOGOEV (Hochschule Offenburg, Allemagne) ont ainsi représenté le Workpackage 4 : Concepts de sécurité pour les Smart Grids distribués. Djaffar OULD ABDESLAM (Université de Haute-Alsace, France) et Daniel WEISSHAAR (Hochschule Furtwangen, Allemagne) ont, quant à eux, représenté le Workpackage 5 : L’intelligence artificielle pour le développement du smart meter. Et pour finir, Holger WACHE et Martin GEIDL (Fachhochschule Nordwestschweiz, Suisse) ont représenté le Workpackage 8 : White Paper Smart Metering : Applications innovantes et modèles économiques pour l’emploi des compteurs intelligents.
Cette réunion de travail a permis d’évoquer les protocoles de sécurité et l’aspect communication des futurs compteurs communicants. Les partenaires présents ont étendus cette analyse pour les trois pays de la Région Métropolitaine Trinationale (RMT).