Réunion de travail à Offenburg

Une partie des partenaires du projet SMI présents lors de la réunion de projet à la Hochschule Offenburg.

Le 14 novembre 2019, une partie des partenaires du projet SMI – Smart Meter Inclusif s’est retrouvée sur le campus de la Hochschule Offenburg. Cette réunion a ainsi permis aux partenaires de se retrouver, deux mois après le lancement officiel du projet. Les partenaires allemands de la Hochschule Offenburg sont notamment responsables et leader du Workpackage 4. Ce groupe de travail correspondant aux concepts de sécurité pour les Smart Grids. Il représente un point important abordé notamment lors de cette rencontre.

Durant cette réunion, un état des lieux a alors été réalisé sur les différents types de smart meter existant déjà en France et en Allemagne. Cela a permis d’avoir une connaissance du contexte actuel du secteur.

L’un des objectifs majeurs du projet Smart Meter Inclusif est l’aboutissement d’un prototype de laboratoire. Celui-ci vise à optimiser la gestion individualisée de l’énergie par son utilisateur. Les différents partenaires présents ce jour-là ont abordé les premières caractéristiques de ce futur smart meter.

La réunion s’est conclue sur l’organisation d’une prochaine rencontre technique avec la présence des partenaires suisses.