Les 19 et 20 novembre 2019 a eu lieu le Salon Industries du Futur Mulhouse : BE 4.0. Ce salon professionnel permet la rencontre des industriels et professionnels de l’industrie 4.0.
273 exposants (dont 50 start-ups) français, allemands et suisses, mais également luxembourgeois, hollandais, anglais, espagnols, finlandais ou encore québécois sont venus présenter leurs innovations au plus de 4100 visiteurs pour cette édition 2019. (Sources : organisateurs du salon)
Au cours de cet événement, le stand de l’Université de Haute-Alsace a réalisé une démonstration avec le simulateur OP4510. Le projet SMI – Smart Meter Inclusif utilise notamment ce simulateur temps réel dans ses travaux de recherche.
Durant ce salon, les experts de l’industrie du futur ont pris la parole dans le cadre de plus de 60 conférences organisées à cette occasion. Un élément clé de l’industrie 4.0 : l’intelligence artificielle. Le projet SMI – Smart Meter Inclusif a donc été mis en avant lors d’une conférence portant notamment sur les partenariats transfrontaliers. À cette occasion, les représentants du projet ont présenté les objectifs et les différentes actions de celui-ci.